Méthode n°4 : Modifiez les paramètres de votre appareil photo
C'est la méthode la plus simple pour ne plus jamais être dérangé par les filigranes de date.
Explorez les paramètres de l'appareil photo de votre smartphone ou DSLR pour les paramètres de date. Vous pouvez facilement désactiver les paramètres de filigrane dans le système de menu ! Cela évitera que le texte de la date soit placé dans la fonctionnalité.
Comment changer les réglages du tampon date sur Nikon ?
Désactiver la date est assez simple si vous savez où cette option est cachée dans le menu.Presque tous les appareils photo Nikon ont une disposition de menu similaire, et vous pouvez trouver les options de date dans le menu Configuration. Le menu Configuration est désigné par une icône de clé anglaise et contient les paramètres de date avec quatre options : Off, Date, Date et heure, et Compteur de date.
Vous devez sélectionner Off afin qu'aucune de vos futures photos ne s'affiche avec un texte orange vif.
Comment modifier les paramètres de date sur Canon ?
Comme les appareils photo Nikon, les appareils photo Canon vous permettent de désactiver l'ajout de la date. Après avoir allumé l'appareil photo, cliquez sur le bouton Menu et accédez à l'onglet Prise de vue. Une icône d'appareil photo montrera cela.Sous cette rubrique, vous trouverez les options Tampon de date. Utilisez les flèches gauche-droite pour faire défiler jusqu'à ce que vous trouviez Off.
Comment changer les paramètres de date pour Samsung Galaxy ?
Comme tous les autres appareils photo compacts et smartphones modernes, l'appareil photo Samsung Galaxy peut également désactiver les cachets de date.Accédez aux paramètres de l'appareil photo par défaut et cliquez sur Paramètres. Vous trouverez cette option sous forme d'icône en forme de roue dentée dans le coin supérieur droit.
Lorsque vous faites défiler la liste vers le bas, vous devriez voir une option Filigrane de date. Appuyez dessus et désactivez-le pour supprimer la date de toutes vos futures photos !
Alternativement, vous pouvez télécharger des applications tierces telles que Open Camera et Timestamp Camera Photos, qui vous permettront d'explorer différentes couleurs et polices pour vos cachets de date, ou de les désactiver complètement pour supprimer facilement les cachets de date de vos photos que vous prendrez à l'avenir.